Bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue sur le forum

Message par Admin le Mer 1 Mar - 18:20

Bonjour et bienvenue sur ce site unique en France regroupant les insignes et les tissus ( écusson, passant  et fourreau) des Ecoles de Gendarmerie.
Toutes les Ecoles de gendarmerie y sont représentées actuelles ou dissoutes, les écoles de Gendarme Auxiliaire ( durant la période de Svc militaire) , d'Elève Gendarme Adjoint Volontaire, d'Elève Gendarme ou Gendarme Eléve, d'Elève Officier ou Officier Elève.
Y sont représentés tous les insignes et tissus que je connais à ce jour, qui provienne soit de ma collection personnelle ( que j ai acquis grace à des dons de personnel de l'Arme , d'acquisition auprés des promotions ou d'anciens élèves des écoles ou lors de chine)  et de photos transmisent par des anciens de ces Ecoles.
Ces objets de tradition ont qu'une vie courte . Ils ne sont portés uniquement que durant la formation de l'élève. Mais ils temoignent du profond engagement et attachement de cet élève à sa promotion ou stage et à sa compagnie.
Je compte sur vous pour enrichir soit par des photos soit par vos dons de ces objets de tradition afin de faire perdurer la mémoire et la sauvegarde du patrimoine des Ecoles de Gendarmerie.
N'hésitez pas à me contacter en m'écrivant à cette adresse :
Thierry HUET 23 Avenue de la Concorde 21000 DIJON

soit par mail
thierrydeuxdijon@orange.fr

Thierry  study Admin du forum

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://traditionsecolegie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut